Pages

mercredi 22 mai 2013

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT??

On utilise le Passé Composé pour : 
- raconter des événements du passé
- décrire une succéssion d'événements réalisés dans le passé
- pour les actions consécutives ou similaires
- pour les actions qui ont eu lieu dans le passé dans un moment précis.

     Ex: Quand je suis rentré Anne a pleuré

Avant mon arrivé Anne ne pleurait pas mais au moment où j'ouvrais la porte elle a commencé à pleurer. 


On utilise l'Imparfait pour :
- évoquer des souvenirs
- décrire une situation (comme une photo)
- pour les actions commencées dans le passé qui continuent au moment que l'on parle. 

     Ex: Quand je suis rentré Anne pleurait.

Avant mon arrivé Anne pleurait et au moment où j'ouvrais la porte elle continuait à pleurer.

Regarde ce power point



Exercices:
Exercice 1       Exercice 2     Exercice 3   Exercice 4    Exercice 5    Exercice 6  
Exercice 7    Exercice 8   Exerice 9   Exercice 10      Exercice chanson  11  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire