Pages

mardi 4 juin 2013

LES ADVERBES DE QUANTITÉ: PEU (DE), BEAUCOUP (DE), ASSEZ (DE)

Les adverbes "peu", "beaucoup", "assez", "trop"... puevent accompagner un verbe, un adjectif ou un substantif. 
Quand ils accompagnent le substantif, ils sont précédés de la préposition de / d'

Ex: Mes élèves travaillent beaucoup. 
      Mes élèves ne travaillent pas beaucoup

      Mes élèves réalisent beaucoup d'exercices
      Mes élèves ne réalisent pas beaucoup d'exercices.


Attention!!! Quand le verbe est au passé composé, l'adverbe se place entre l'auxiliaire et le participe passé.
       Daniel a beaucoup critiqué mon article. 
       Daniel n'a pas beaucoup critiqué mon article. 


EXERCICES
Exercice 1    Exercice 2    Exercice 3     Exercice 4       Exercice 5        Exercice 6    Exercie 7    Exercice 8     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire